23 janvier 2008

Les revenants : le sort d'éternité, de Jean Molla. Rageot


Résumé :

Deux frères et leur mère viennent passer leurs vacances à Comberounale, suite à la mort accidentelle de leur père. Les deux frères sont comme le jour et la nuit. Quentin est passionné d'histoires fantastiques et en écrit, tandis que Nicolas passe son temps sur l'ordinateur. La maison, ou plutôt le manoir où ils habitent est des plus étranges. Dans la cave se trouve une terrible pierre rouge et maléfique où sommeille un démon, attendant son heure...

Avis :
L'histoire est sombre, mais les personnages sont attrayants. Il est difficile à partir d'un certain seuil de lâcher le livre, sous peine de se torturer le cerveau en cherchant ce qui pourrait bien arriver... Le fait de valser entre deux histoires parallèles mais qui se déroulent à près d'un demi-millénaire de différence donne au livre un style bien particulier.



C'est une histoire où les forces du bien, comme toujours, se battent contre celles du mal, mais où sont opposés deux frères à qui on n'a pas vraiment donné le choix à l'un comme à l'autre. L'histoire est captivante et chaque tome est attendu, car si l'un répond à de nombreuses questions que l'on se pose, le suivant nous en ajoute de nouvelles.





Ariane

1 commentaire:

Club de lecture nd clarte a dit…

Tous les tomes sont passionnants !
De plus, la fin du dernier tome est original (pas de déjà vu) !