12 décembre 2007

Tara Duncan et les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian. Seuil Jeunesse


Résumé :

Tara est une jeune fille de 12 ans qui a perdu ses parents. A 9 ans , elle découvre ses pouvoirs. Le jour où elle surprend une conversation entre sa grand-mère , Isabella , et le père de Fabrice , l'un de ses amis , elle apprend qu'elle est une sortcelière. Par la suite , elle sauve sa grand-mère des griffes des sangraves, créatures malfaisantes.

Le Haut-Mage du conseil de la Magie décide d'accompagner Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, sur AutreMonde, là où se trouve la mère de Tara qu'ils croyaient morte. C'est son secret qu'elle a découvert lors d'un rêve. Milles aventures l'attendent.

Avis :


J'ai trouvé ce livre passionnant , plein d'humour. Il m'a beaucoup fait penser à Harry Potter. Ce livre répond à mes goûts de lecture. Il est rempli de beaucoup d'aventures avec une histoire palpitante.Très interessant, et devrait plaire aux fans de magie mais également aux lecteurs d'aventures. Pour les filles comme pour les garçons.
Il est un peu long mais dès qu'on l'ouvre, on ne peut plus en sortir. L'histoire avance très rapidement et la fille se retrouve dans des péripéties bien assez tôt.

1 commentaire:

Enviedelire a dit…

Bizarrement, en y repensant, il est vrai qu'il y a des ressemblances avec Harry Potter... mais je ne l'ai pas particulièrement ressenti... Comparé à d'autres ( l'Académie Rowan-sans le cité). On pourra dire ce qu'on veut, je reste une fan incontesté de Tara et de ses aventures!