12 janvier 2008

Hanashi... quoi ? Hanashippanashi : patati patata, de Daisuke Igarashi. Casterman

- T'as aimé quoi dans ce manga ?
- Il y a plein de petites histoires sur les relations des hommes à la nature. C'est pas des histoires sur la société actuelle, c'est entre la réalité et le fantastique. Dans ces histoires il n'y a pas de préjugés sur les apparences.

- Est-ce que quelqu'un qui n'aime pas lire les mangas peut aimer celui-ci ?
- Oui, car c'est simple à lire, mais ça reste un manga (lecture de droite à gauche). Je me suis bien iddentifiée aux personnages. On est entre l'étrange et la situation vécue.

- Quelle est l'histoire qui t'a le plus touchée ?
- Celle où la petite fille a peur du vent, juste au moment où je le lisais, j'étais seule chez moi et il y avait aussi du vent.

- Que penses-tu du style de dessin ?
- C'est différent des mangas habituels, plus proche de la BD.

- Est-ce que l'auteur explique pourquoi il a créé ces mangas ?
- Ca a commencé par un chaton qu'il avait et qui est mort. Il a écrit cette histoire et il a voulu partager ses impressions.

- Tu lis beaucoup de mangas ?
- Oui, et j'en regarde beaucoup aussi.

Clémentine et Ariane

2 commentaires:

Gaota a dit…

Hmm, sa donne envie.....
Moi qui d'habitude est très dificil sur le choix des mangas, je sait quoi lire pour aujourd'hui.....
Si sa me plait, je relaisserait un message.

Anonyme a dit…

Hanashippanashi... je suis fan, moi aussi !
:)
Bravo pour le blog, il est beau et bien rédigé !!
Emmanuel from Je Bouquine