13 janvier 2010

Quelques questions aux membres de Cap' Ados

Qu'aimez-vous lire ?Qu'aimez-vous dans les livres ? Dans quelles conditions préférez-vous lire ?Avez-vous des habitudes bien particulières quand vous lisez ?


Zoé :

J'aime l'objet en premier, ce rectangle blanc léger et pourtant si chargé de sens. J'aime les pages blanches mais pas trop, sinon c'est éblouissant. J'aime l'odeur des livres, elles sont toutes différentes.

Ensuite, vient le contenu. J'aime être surprise mais attention, il faut que ça reste plausible ! J'aime lire presque n'importe où. Je m'étonne toujours de cette magie du livre qui efface tout le reste. J'aime me blottir dans mon livre comme dans un édredon ...

Elodie :

J'aime...
  • L'action
  • Le suspens
  • Les histoires de vampires
  • Presque tous les livres !!!
  • Lire le soir sous ma couette avec mon chat
  • Rentrer dans l'histoire
  • Commencer par le dernier chapitre ...

Emma :


J'aime ...

  • Le suspense
  • L'énigme
  • L'histoire
  • L'action
  • Les vampires
  • Les meurtres
  • Les aventures
  • La science-fiction
  • LES LIVRES !!!
  • Lire sous ma couette avec mon chat
  • Écouter de la musique en lisant...

Nastasya :


J'aime ...

  • Les vampires
  • La science-fiction
  • Les morts
  • La boucherie
  • La sorcellerie
  • Les monstres
  • Lire dans mon lit, sous la couette avec le chat ...

Nathan :


J'aime ...

  • Les vampires
  • Les chats garous
  • Les opossums garous
  • Lire dans un arbre ... (mais quand il fait chaud !)

2 commentaires:

Cap'Ados a dit…

Tous des amateurs de Vampires =)

Emma a dit…

Tous des amateurs de vampires, oposomes garous n'est ce pas Nathan ??