19 février 2010

Passeport pour l’enfer, d’Arthur Ténor et Natallie. Grasset jeunesse


Résumé:

La mort du vieil Hans Wagner, quatre lettres aux sinistres destinataires, une énigme posthume menant à un enfer plus vrai que nature…

Sillonnant un Paris devenu le théâtre d’une impitoyable course au trésor, poursuivis par d’anciens SS avides d’un funeste héritage, la jolie Mathilde et l’auteur de bandes dessinées Arthur Ténor vont se retrouver piégés dans une mise en scène machiavélique, qui prouvera que «nous tissons nous-même les fils de notre destin» et que «l’enfer sied aux damnés, et chasse l’intrus égaré» (quatrième de couverture).

Avis :

Avec ce roman, Arthur Ténor et Natallie choisissent de nous faire voyager au cœur de l’enfer non pas au dessus de marmites bouillantes mais dans les pages les plus sombres de l'histoire. Le suspens est bien dosé, la vengeance, la haine et le dégoût sont là aussi. Le sang nous bats aux tempes bien souvent grâce au personnage d’Arthur toujours partant, peut-être trop… L’inquiétude nous donne les mains moites, bref dans ce livre les sentiments affluent de toutes parts. Vous cherchez un livre d’aventure qui donne à réfléchir sur la barbarie nazie? En voilà un comme nous les aimons. Cependant ce livre s'inscrit davantage dans le genre roman d'aventure que roman historique.


Ne vous effrayez pas devant son nombre de page, on regrette qu'il n'y en ait un peu plus!!!

Zoé

Aucun commentaire: